Communications électroniques (téléphone, internet, télévision)

    Contrat de communications électroniques

    Téléphonie fixe

    Téléphonie mobile

    Où s'adresser : Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

    Missions : respect des règles de la concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité et de conformité des produits et des services.:

    Par téléphone: 3939

    Par messagerie:

    Où s'adresser : Espace public numérique

    Où s'adresser : Centre européen des consommateurs France

    Informations sur les achats transfrontaliers, les différentes réglementations européennes en matière de consommation, le règlement des litiges transfrontaliers:

    Par téléphone: 0820 20 09 99

    Sur place:

    • Centre Européen des Consommateurs France
    • Bahnhofsplatz 3
    • 77694 Kehl
    • Allemagne
    • Ouverture des bureaux au public du mardi au jeudi, de 9h à 12h et de 13h à 17h

    En ligne:

    Où s'adresser : 33700 - Spam par SMS

    Par SMS: 33700

    Mettre en demeure son fournisseur d'accès à internet de fournir le service promis

    Demander une indemnité à son opérateur de téléphonie ou d'accès à internet

    Demander le rétablissement de sa ligne à la suite de son écrasement à tort

    Demander la résiliation de son contrat de téléphonie ou internet aux torts de l'opérateur

    Résilier son contrat de communications électroniques suite à sa modification

    Résilier son contrat de communications électroniques pour un motif légitime

    Résilier son contrat de communications électroniques pour raison personnelle

    Résilier son abonnement télé par câble ou satellite suite à une modification de programme

    Voir aussi