Prestations de service

Où s'adresser : Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Missions : respect des règles de la concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité et de conformité des produits et des services.:

Par téléphone: 3939

Par messagerie:

Demander le remboursement d'objets perdus ou endommagés pendant son déménagement

Demander une indemnisation au teinturier qui a détérioré un vêtement

Contester l'absence de remise de devis lors d'un dépannage à domicile

Contester la facture trop élevée d'un dépannage à domicile

Contester la facture d'un artisan en cas de dépassement du devis des travaux sans votre accord

Demander la restitution des pièces changées lors d'un dépannage à domicile

Demander réparation à un artisan en cas de dégâts causés durant les travaux

Mettre en demeure le professionnel de livrer le bien ou le service à la date prévue

Annuler la vente si le bien ou le service n'a pas été livré après une mise en demeure

Demander au professionnel le remboursement de la somme versée à la commande en l'absence de livraison

Demander au professionnel le remboursement de l'acompte d'une commande annulée pour défaut de livraison

Voir aussi