Où s'adresser : Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
Missions : respect des règles de la concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité et de conformité des produits et des services.:
Par téléphone: 3939
Par messagerie:
Demander le remboursement d'objets perdus ou endommagés pendant son déménagement
Demander une indemnisation au teinturier qui a détérioré un vêtement
Contester l'absence de remise de devis lors d'un dépannage à domicile
Contester la facture trop élevée d'un dépannage à domicile
Contester la facture d'un artisan en cas de dépassement du devis des travaux sans votre accord
Demander la restitution des pièces changées lors d'un dépannage à domicile
Demander réparation à un artisan en cas de dégâts causés durant les travaux
Mettre en demeure le professionnel de livrer le bien ou le service à la date prévue
Annuler la vente si le bien ou le service n'a pas été livré après une mise en demeure
Demander au professionnel le remboursement de la somme versée à la commande en l'absence de livraison
Demander au professionnel le remboursement de l'acompte d'une commande annulée pour défaut de livraison