Alimentation, restauration

Les produits vendus aux consommateurs doivent présenter des garanties de sécurité et de santé des personnes. Le consommateur doit être informé des éventuels risques liés au produit, notamment s'il s'agit d'un produit alimentaire. Un restaurateur est quand à lui soumis à plusieurs règles concernant l'hygiène générale de l'établissement, la dénomination des produits vendus, l'information du consommateur sur les prix et les produits et la rédaction de la note remise au client.

Où s'adresser : Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Missions : respect des règles de la concurrence, protection économique des consommateurs, sécurité et de conformité des produits et des services.:

Par téléphone: 3939

Par messagerie:

Où s'adresser : Centre européen des consommateurs France

Informations sur les achats transfrontaliers, les différentes réglementations européennes en matière de consommation, le règlement des litiges transfrontaliers:

Par téléphone: 0820 20 09 99

Sur place:

  • Centre Européen des Consommateurs France
  • Bahnhofsplatz 3
  • 77694 Kehl
  • Allemagne
  • Ouverture des bureaux au public du mardi au jeudi, de 9h à 12h et de 13h à 17h

En ligne:

Voir aussi