Rescrit fiscal
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Demander un rescrit
Délai pour faire votre demande
Vous devez faire votre demande, selon le cas :
soit avant la fin du délai pour faire sa déclaration, soit, en l’absence d’obligation déclarative, avant la date de paiement de l'impôt concerné.
Comment faire la demande ?
Votre demande doit être écrite et contenir les informations suivantes :
Votre nom ou votre raison sociale (pour une entreprise) Votre adresse, votre numéro de téléphone, et, éventuellement votre adresse électronique Une présentation précise, complète et sincère de votre situation Le texte fiscal sur la base duquel vous saisissez l’administration pour qu’elle prenne position et, dans la mesure du possible, l’analyse que vous en faites.
Envoi
Vous devez adresser votre demande en recommandé avec avis de réception, au service où vous envoyez votre déclaration.
Où s'adresser :
La demande peut également être adressée aux services centraux de la Direction générale des finances publiques.
Où s'adresser :
Délai de réponse
L'administration vous répond dans un délai maximum de 3 mois à partir de la réception de votre demande ou, en cas de demande incomplète, à partir de la réception des compléments demandés.
Si vous êtes en désaccord avec la réponse
selon les mêmes règles de contenu et d'envoi que pour votre demande initiale, sans invoquer d'éléments nouveaux, au plus tard 2 mois après réception de la réponse de l'administration à votre demande initiale.
Garanties offertes par le rescrit
Conditions à respecter
Le rescrit fiscal engage l'administration à ne pas remettre en cause votre situation fiscale si vous respectez :
Vous suivez la position ou les indications communiquées par l'administration Vous êtes de bonne foi Votre situation est identique à celle sur laquelle l'administration a pris position.
Fin de la garantie
La garantie prend fin dans les 3 cas suivants :
Votre situation n’est plus identique à celle que vous avez présentée dans votre demande La législation applicable à votre situation a évolué L’administration modifie son appréciation sur la situation que vous lui avez présentée. L’appréciation antérieure n'est plus valable à partir du jour où vous êtes informé de ce changement, et seulement pour l’avenir.
Où s'adresser :
Par téléphone: 0 810 467 687
Où s'adresser :