Article publié le 03/08/2020

Rentrée universitaire 2020-2021 : vous pouvez vous inscrire sans attendre le diplôme

Vous ne pouvez pas fournir l'attestation de réussite du diplôme que vous avez préparé pour votre inscription dans l'enseignement supérieur à cause de la crise sanitaire ? Pas d'inquiétude ! Un décret paru au Journal officiel le 1er août 2020 vous permet d'être inscrit temporairement afin de pouvoir suivre l'enseignement auquel vous avez postulé. Il vous suffira de justifier de votre réussite dans les quatre mois.

Les étudiants qui reçoivent leur attestation de réussite du diplôme tardivement ou qui passent leurs examens en septembre à cause du report décidé en raison de l'épidémie de Covid-19, pourront suivre les enseignements sans attendre la réussite au diplôme conditionnant l'accès au cursus.

Ils seront inscrits temporairement et leur inscription sera définitive lorsqu'ils présenteront l'attestation de réussite du diplôme au plus tard le 31 décembre 2020.

Cette disposition concerne les établissements relevant du ministre chargé de l'Enseignement supérieur et non les établissements sous tutelle conjointe.

  À noter : Ne sont concernés que les étudiants qui n'ont pas encore obtenu au 2 août 2020 un diplôme préparé au titre de l'année universitaire 2019-2020 (diplôme national, diplôme d'établissement ou titre d'ingénieur diplômé).